Expo François Morellet, Centre Pompidou

Du 2 mars au 4 juillet 2011

Infos pratiques

Centre Pompidou

De 11h à 21h sauf mardi, nocturnes jusqu’à 23h le jeudi.

Page web de l’exposition : François Morellet, Réinstallations

Avis

Le Centre Pompidou invite l’un des artistes les plus connus dans le domaine de l’abstraction géométrique : François Morellet. Forcément, il faut déjà s’y connaître en abstraction géométrique pour cerner le personnage et son oeuvre…

Loin des rétrospectives traditionnelles que l’on retrouve dans les expositions « classiques », F. Morellet à ici choisi de faire des réinstallations. Une sorte de rétrospective de ses installations éphémères qu’il a conçu depuis les années 1960. Beaucoup de néons, beaucoup d’oeuvres qui demandent l’action du spectateur et, hélas, trop peu d’explications pour un spectateur néophyte. C’est à chacun de trouver un sens, d’apprécier les oeuvres, mais des explications sur le rôle, la place de l’artiste dans ce domaine de l’art contemporain seraient un plus pour cette exposition… En cherchant un peu, on s’aperçoit que ce travail d’explication a été fait : Dossier pédagogique sur l’exposition.

Pour une dizaine d’euros, il faut soit être véritablement intéressé par l’art contemporain, soit connaître le travail de l’artiste et vouloir en découvrir une facette moins connue… Toutefois, le véritable atout de l’exposition est d’exposer des installations qui ne sont qu’éphémères, que vous ne reverrez donc pas rassemblées ailleurs…

Subscribe / Share

Thomas tagged this post with: , , Read 18 articles by Thomas

Comments are closed

Publicité